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Management D'Équipe
Manager une équipe intergénérationnelle
Infos Pratiques
Durée : 2 jour(s)
Prix : € HT / jour en inter Entreprise
Objectifs
Comprendre les différentes cultures intergénérationnelles Dynamiser vos compétences de manager dans un contexte intergénérationnel Créer la cohésion et les interactions entre les personnes et/ou services de différentes cultures générationnelles Mettre en place et appliquer un management constructif et productif pour vous et l'équipe.
Devis
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1. Comprendre le cadre de référence des différentes générations
- Les générations X, Y et Z.
- Connaître les 9 styles de management et identifier son propre style.
- Identifier les attentes et besoins chez ses collaborateurs de différentes générations.
2. Motiver son équipe
- Identifier où se situent les ressorts de la motivation.
- La reconnaissance.
- Repérer quelles sont les causes de démotivation.
- Différencier l'énergie positive qui devient synergie et l'énergie négative qui se fixe sur de faux problèmes.
- S'appuyer sur les compétences des juniors et l'expérience des plus âgés.
3. Communiquer
- Identifier les différents niveaux de communication.
- Langage verbal et non-verbal.
- L'écoute active.
- L'assertivité.
- Adapter sa communication en fonction de la différence de l'autre.
- Faire une demande à son collaborateur, à son hiérarchique, quelle que soit sa génération.
- Savoir dire non, féliciter, émettre une critique.
- Valoriser les compétences des jeunes et l'expérience des anciens.
- Anticiper les conflits et gérer les tensions interpersonnelles dues aux différences de génération.
- Savoir déléguer et pratiquer les différents entretiens •Créer une cohabitation intergénérationnelle harmonieuse.
4. L'intérêt de la posture de manager-coach en contexte intergénérationnel
- Situer le coaching parmi les autres formes d'accompagnement individuel.
- Les spécificités du rôle de manager coach.
- Les conditions de réussite du coaching de ses collaborateurs.
- Identifier ses ressources et ses freins personnels pour adopter une posture de manager coach.
- Repérer les techniques de coaching et de management.
- Les modes d'intervention et la communication en fonction du niveau d'autonomie.
- Aider le collaborateur à exprimer son potentiel en fonction de sa génération.
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur
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Formatrice depuis 20 ans, Coach et psychothérapeute, Ingénieur Pédagogique Multimedia, j'interviens dans toute la France dans les domaines de la communication humaine, du développement personnel et de l'ingénierie de compétence, en particulier dans l'environnement technique des métiers de l'informatique. Mon public habituel est constitué de formateurs, ingénieurs, chefs de projets, managers et directeurs dans les domaines des ressources humaines et de l'informatique.
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