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Humaines
Catalogue
Financement
Constellation
Espace Client
Marketing Vente
Développement Commercial Par L'approche Grand Compte
Infos Pratiques
Durée : 3 jour(s)
Prix : € HT / jour en inter Entreprise
Objectifs
Une formation pragmatique par l'Approche Grand Compte Pénétrer les comptes, développer votre Chiffre d'Affaire, pérenniser votre business Développer la relation client/vendeur, fidéliser et développer la satisfaction client Devenez un Key Account Manager : développer la motivation interne autour de votre client Optionnel : + 1 jour d'Audit pour customisation de la formation, étude de cas, ouverture de compte,… + X jours pour suivi à moyen et long terme.
Devis
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1. Vente simple vente complexe
- 1/ temps de réalisation plus long.
- 2/ les enjeux.
- 3/ incidence sur l'ensemble des activités de la société.
- 4/ phasage des processus de décision et de mise en œuvre.
- 5/ positionnement de la relation achat-vente.
2. Vente complexe et importance de la reflexion
- 1/ stratégie de compte.
- 2/ établir une stratégie de compte.
3. ELEMENTS CLES A PRENDRE EN CONSIDERATION LORS DE L'ETABLISSEMENT D'UNE STRATEGIE DE COMPTE INITIALE
4. Cadre strategique et modele relationnel
- 1/ les quatre phases de la vente Grand Compte .
- 2/ cycle d'achat et présence concurrentielle.
- 3/ conversion du cadre stratégique en modèle relationnel.
5. RESPONSABILITES DU GESTIONNAIRE DE COMPTE AU COURS DES QUATRE PHASES
6. Comportement vendeur en phase de gestion des attentes
- 1/ identifier les problématiques.
- 2/ cibler ses efforts sur les personnes/services réceptifs,.
- 3/ créer une base de confiance.
7. COMPORTEMENTS VENDEUR EN PHASE DE GESTION DES INQUIETUDES
8. COMPORTEMENT VENDEUR EN PHASE DE GESTION DES CHOIX
9. COMPORTEMENTS VENDEUR EN PHASE DE GESTION DE PROJET
Des formations interactives en petit groupe
Un savant mélange entre conceptuel et concret, pour une compréhension optimum
et surtout des formations où chacun est acteur
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Je vous propose une FORMATION EN DEVELOPPEMENT COMMERCIAL PAR L'APPROCHE GRAND COMPTE qui se veut pragmatique et customisable. Vous désirez pénétrer les Grands Comptes, développer votre business et accroître vos parts de marchés, j'ai une expertise en formation commerciale de plus de 20 ans (4000 heures) basée sur la motivation, la compétence et le résultat. Après avoir développé le business comme responsable des ventes de la région Nord-Ouest, j'ai mis en place la stratégie Grand Compte en tant que Coordinateur National durant 10 ans. Nommé Key Account Manager pour les groupes XEROX, XES, E2S, KIP, j'ai transformé 20 Accords-Cadres soit 11 M€. De formation ingénieur j'ai remporté 12 podiums sur les 15 dernières années.
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